icone tel 05 56 38 25 00
CCial des 4 Pavillons 33310 Lormont

logo def 2024

LES SOINS

Les soins réalisés dans notre cabinet sont réalisés majoritairement avec des produits Français et de grande qualité.

soins

REMPLACEMENT DE DENTS

En fonction de votre cas, nous employons 4 techniques différentes pour effectuer le remplacement d'une dent manquante.

Implant

Lorque'une dent n'a plus de racine, la pose d'un implant va permettre de remplacer la dent manquante. Après une période de cicatrisation, une couronne sera ensuite collée ou vissée sur cet implant : vous retrouverez alors l'esthétique de votre dentition initiale.

Prothèse fixe

Deux types de prothèses sont possibles :

• La couronne, qui reconstitue une dent abimée.
  • Le bridge, qui remplace une dent manquante en prenant appui sur les dents adjacentes.

Prothèse amovible

La stellite dentaire est une prothèse amovible qui permet de remplacer une dent manquante : c'est un appareil qui se fixe sur deux dents saines, et sur lequel on vient fixer deux dents en résine.

Prothèse amovible stabilisée par implant

Ce derniers cas s'applique aux personnes qui n'ont plus de dents : la pose d'un implant est alors nécessaire pour ensuite pouvoir fixer une prothèse amovible, et reconstituer une dentition complète.

dentiste6

SOINS CONSERVATEURS

Les soins conservateurs ont pour objectif de prévenir toute dégradation de votre dentition, et de préserver son esthétique. Ils permettent de soigner vos dents avant qu'elles ne se dégradent, et donc évitent leur remplacement

Caries

Une carie apparaît lorsque la dent est attaquée par des bactéries, d'abord en superficie puis vers l'intérieur. L'email de vos dents disparait, puis la dentine, ce qui provoque de fortes douleurs et des abcès dentaires. Nous devons alors nettoyer la dent, enlever les éléments infectieux, et remplacer les parties manquantes par un matériau composite. Votre dent retrouve alors sa fonction d'origine.

Dévitalisation

Une carie non soignée va progressivement dégrader votre dent, jusqu'à atteindre la pulpe et provoquer de fortes douleurs. Le seul moyen de les calmer consiste à dévitaliser la dent : cet acte désinfecte la dent, et supprime tous les vaisseaux sanguins et les nerfs qui sont à l'origine de la douleur. Une fois dévitalisée, votre dent peut être conservée.

slideshow2

PARODONTOLOGIE

Détartrage

Réalisé en moyenne une fois par an, il permet de supprimer la couche de tartre qui se dépose sur vos dents au fil du temps. Il réduit l'apparition des caries et redonne une belle esthétique à votre dentition.

Surfaçage

Le surfaçage consiste à réaliser un détartrage en profondeur, sous la gencive. Il se réalise sous anethésie.

Surfaçage chirurgical

Il s'agit d'un surfaçage, mais avec acte chirurgical : la gencive est ouverte, néttoyée puis refermée. Il se réalise également sous anesthésie.